Ils parlent de nous

Les Nouvelles Esthétiques - Mars 2010

Les Nouvelles Esthétiques - Mars 2010

MARRAKECH (MAROC)

L’ECOLE FRANÇOISE MORICE

S’associe à L’ECOLE EL HOURIA 

 

POUR SATISFAIRE SON AMBITION D’ETRE EN PHASE AVEC LES CRITERES LES PLUS ELEVES DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION EN ESTHETIQUE, LE GROUPE D’ECOLE D’ESTHETIQUE EL HOURIA, QUI VEUT OFFRIR A SES ELEVES LES FORMATIONS LES PLUS POINTUES, S’EST NATURELLEMENT TOURNE VERS LA FRANCE ET LA RECHERCHE D’UN PARTENARIAT AVEC UNE ECOLE FRANÇAISE DE GRANDE NOTORIETE.

 

C’est ainsi que M. ATBIB, dirigeant des écoles EL HOURIA, a demandé à l’école Françoise Morice de lui apporter sa collaboration.

Le sérieux de ses dirigeants, la qualité des réalisations déjà en place et la forte motivation de l’équipe enseignante marocaine ont convaincu l’Ecole Françoise Morice du grand intérêt de ce projet participant au rayonnement de l’esthétique française à travers le monde.

Conclu depuis deux ans, ce partenariat est, après le Japon, un nouvel axe de développement international réussi par l’Ecole Françoise Morice.

L’Ecole Françoise Morice apporte à son partenaire marocain son expérience et ses savoir-faire pour consolider leurs notoriétés respectives.

Les échanges sur les thèmes très larges des soins et de la formation sont très actifs et très concrets.

Ce bel exemple de coopération international se traduit plus particulièrement par la participation directe d’un professeur de l’école parisienne aux examens de fin d’études des élèves de l’Ecole El Houria.

Deux sessions se sont déjà déroulées sur place à Marrakech mi-juillet 2008 et 2009 avec succès, la troisième est prévue en juillet 2010.

De nouveaux critères d’évaluation ont été progressivement mis en place et les élèves reçues aux différentes épreuves se sont vu décerner une attestation de réussite « Françoise Morice » en complément du diplôme El HOURIA.

Le partenariat prévoit également un accès aux supports pédagogiques et bases de connaissances de l’Ecole Françoise Morice comme à ses conseils en méthodologie de la formation.

Une démarche qualité                      

Des formations sont spécialement organisées pour les professeurs d’El Houria. A Paris ou au Maroc, l’équipe enseignante d’El Houria se forme ainsi pour aborder sous un angle nouveau leurs enseignements professionnels et enrichir aussi bien leurs techniques que leurs méthodes pédagogiques.

En novembre 2008 et en décembre 2009, avec l’acquisition de compétences nouvelles en soins spécifiques visages, les formations corps ont aussi traité de thèmes actuels et spécifiques tels que le modelage californien, le drainage, la digito pression. . .

Les élèves bénéficient désormais d’un enseignement professionnel de haut niveau, reconnu, associé à un nom prestigieux dans le domaine de la beauté française.

Le partenariat avec l’Ecole Françoise Morice leur offre une spécialisation technologique et pratique en complétant leur formation par l’entraînement aux techniques qui ont fait sa réputation.

Ainsi, la clientèle bénéficie de soins de haut niveau le savoir-faire français et les techniques traditionnelles. Tout ce qui fait le succès des Ecoles Françoise Morice en France et au Japon.

Le partenariat a permis au Groupe El Houria de prendre une place prépondérante dans la formation aux métiers de la beauté au Maroc.

 

El Houria  :  première école d’esthétique de Marrakech 

L’Ecole El Houria Esthétique a vu le jour en 2003 dans le quartier de Massira, au cœur de Marrakech. Depuis, pour répondre au succès grandissant, un second centre de formation a ouvert ses portes sur l’avenue principale de Guéliz, le quartier des affaires et des commerces de luxe.

Ces deux établissements possèdent des salles de cours théoriques et pratiques parfaitement équipées pour assurer un enseignement de pointe.

Au nombre de 80 aujourd’hui, les élèves évoluent dans un cadre chaleureux et professionnel, encadrées et guidées vers leur avenir professionnel par des enseignants expérimentés et motivés par ces nouveaux objectifs.

Les élèves suivent une formation, dont le programme est proche de l’enseignement dispensé au CAP français avec l’étude de la biologie, de la cosmétologie, des techniques d’accueil et de vente, la connaissance de la réglementation professionnelle, la technologie des appareils, les soins du visages avec mise en beauté, les épilations

à la cire et traditionnelle. La beauté des mains et des pieds, ainsi que le façonnage d’ongles font partie des techniques professionnelles parfaitement maîtrisées en fin de cycle d’une durée totale de 1 400 heures.

Une formation très complète – 2 000 heures – dont le programme s’approche cette fois de celui dispensé au BP est également proposée. Son programme inclut les soins du visage spécifiques, les soins du corps, les maquillages sophistiqués, la gestion et animation d’une équipe, la gestion commerciale et comptable . . . et la mise en œuvre et le suivi d’actions promotionnelles.

Au cœur de leur cursus, les élèves effectuent des stages en entreprise pour compléter et mettre en pratique leur formation sur le terrain, grâce notamment aux très nombreux contacts d’El Houria avec les groupes hôteliers et les spas les plus prestigieux.

Les futures esthéticiennes sont ainsi sensibilisées au monde du travail et appréhendent mieux les attentes de la clientèle et des entreprises.

Les esthéticiennes diplômées de l’Ecole El Houria bénéficient d’une solde réputation de sérieux et de compétences qui se concrétise le plus souvent par l’accès aux postes les plus convoités dans les différents centres de beauté de Marrakech.

Un bilan flatteur de qualité et de sérieux pour un partenariat novateur dont chacun peut se féliciter.

« Retour

© 2008 - 2025 Groupe El Houria

Création Sites