Ils parlent de nous

Les Nouvelles Esthétiques - Novembre 2008

Les Nouvelles Esthétiques - Novembre 2008

Françoise Morice au Maroc

 

Avec un nouveau partenariat au Maroc, Françoise Morice conforte sa position internationale

 

 La haute qualité de ses soins esthétiques comme de ses formations a largement fait connaître Françoise Morice de tous les professionnels de la beauté et du grand public.

L’Ecole Françoise Morice occupe depuis longtemps une position de tout premier plan. Sa longue tradition de compétence professionnelle est une des clefs de son succès. Une autre clef est à coup sûr le dynamisme communicatif et l’envie de faire partager sa réussite qui accompagnent chaque étape de son développement. Ainsi, à Paris comme à Aix-en-Provence où elle s’est établie depuis fort longtemps, l’Ecole Françoise Morice a bâti sa réputation sur un authentique savoir- faire dans tous les domaines de l’esthétique.

Après avoir implanté la première école d’esthétique française au Japon en 1990, à Osaka, puis à Tokyo, elle a su s’y développer et bénéficier d’un accueil particulièrement enthousiaste sur le marché asiatique.

Aujourd’hui, en phase avec l’ouverture de l’Europe vers les pays méditerranéens, Françoise Morice associe son nom à celui des écoles du Groupe El Houria à Marrakech.

Le Partenariat Groupe El Houria – Françoise Morice

C’est avant tous, la rencontre de deux écoles partageant les mêmes objectifs de qualité et la même volonté de faire réussir leurs élèves et servir leur profession.

Cette démarche commune, affirmée au fur et à mesure des échanges de vues entre les futurs partenaires, a permis de déboucher sur un large accord aux termes duquel l’Ecole Françoise Morice a pu décider d’apporter tout son savoir-faire et ses compétences à l’Ecole El Houria.
Cette coopération s’est concrétisée symboliquement, le 29 mars 2008, dans le cadre du Congrès des nouvelles Esthétiques à Paris, Porte de versailles.

A l’occasion de cette manifestation très professionnelle, Alain Morice, Directeur Général, et Larbi ATBIB, PDG du Groupe El Houria, ont signé, pour une durée initiale de cinq ans, un contrat de partenariat très ambitieux.

Constitué de quatre établissements, deux écoles d’esthétique et deux de coiffure, le Groupe El Houria a su prendre une place prépondérante dans la formation aux métiers de la beauté.
Son rayonnement a rapidement dépassé la seule ville de Marrakech pour s’étendre aujourd’hui à l’ensemble du Royaume du Maroc.

Cette réussite est celle de son P.D.G, Larbi ATBIB et de son épouse Atika, esthéticienne et enseignante expérimentée.

Elle repose sur leur parfaite compréhension des besoins  spécifiques d’un marché en plein essor et en particulier d’une formation de haut niveau en esthétique pour offrir un niveau de prestation conforme au standard international.

Les formations El Houria ont donc été conçues pour répondre à ces objectifs.

D’abord, elles se déroulent dans un espace de travail moderne, composé de locaux confortables et lumineux, dans un environnement particulièrement agréable et dynamique, puisque les écoles sont situées sur l’avenu principale de GUELIZ, le quartier des affaires et du luxe.

Les salles de formation pratique et théorique offrent aux élèves des Ecoles El Houria un cadre parfaitement équipé pour y recevoir un enseignement professionnel solide et innovant.

Ensuite, Larbi et Atika ATBIB ont su réunir autour d’eux une équipe enseignante compétente pour entraîner leurs élèves et les faire devenir de véritables professionnelles recherchées.

Enfin, l’exigence générale de qualité et de professionnalisme s’exprime et se ressent à tous les niveaux.

Les programmes pensés et conçus pour répondre aux enjeux actuels se traduisent par des formations à temps plein sur des cycles modulaires d’une et deux années scolaires.

L’Ecole El Houria accueille plus de 60 élèves formées aux soins de visage, aux techniques de manucurie et de façonnage d’ongles, aux techniques d’épilation traditionnelle, au maquillage et aux soins du corps (amincissant, modelage californien . . .).

Au cours de leur cursus, les élèves font des stages en entreprise leur permettant de mettre en application les connaissances théoriques et pratiques acquises en formation. Mises en situations professionnelles par des stages variés, les futures esthéticiennes sont sensibilisées au monde du travail et appréhendent ainsi les attentes des clientes et des entreprises.

Le succès de ce concept se traduit par l’embauche rapide des esthéticiennes formées par l’Ecole El Houria dont la formation favorise manifestement une véritable maîtrise des techniques professionnelles.

Les atouts d’un Solide Partenariat                  

Pour perfectionner leurs techniques et les harmoniser avec leurs collègues parisiennes, les enseignantes de l’Ecole El Houria ont participé avec beaucoup de motivation et d’intérêt à la formation conçue spécialement par l’Ecole Françoise Morice.

Cette formation, organisée à Marrakech et aussi à Paris, dans les locaux de la rue Vernet, leur a permis d’aborder sous un angle nouveau les techniques professionnelles – soins  visage et corps, drainage, réflexologie plantaire . . . et de bénéficier d’une formation spécifique aux méthodes pédagogiques qui font le succès des Ecoles Françoise Morice.

Les enseignants de l’Ecole El Houria se sont vu remettre les nombreux supports pédagogiques sur lesquels ils pourront s’appuyer tant pour leurs cours théoriques que pratiques.

Ces journées d’apprentissage et d’échanges d’expérience sont la base d’un véritable partenariat et permettent de poursuivre des objectifs communs de qualité.

Grâce à ce partage de connaissances, les étudiantes reçoivent désormais une formation encore plus pointue, répondant pleinement aux exigences d’un marché en pleine évolution.

Le partenariat avec l’Ecole Françoise Morice leur offre une spécialisation technologique et pratique en complétant leur formation par l’entraînement aux techniques qui ont fait la réputation de l’esthétique Française et tout particulièrement celle de l’Ecole Françoise Morice.

Ainsi, touristique ou locale, la clientèle bénéficiera de soins de qualité associant savoir-faire français et techniques traditionnelles orientales.

La haute qualification de ces esthéticiennes leur permettra d’envisager une carrière motivante dans tous les instituts de beauté, centres de remise en forme et spa d’hôtels prestigieux.

La première session d’examen Françoise Morice

La première session d’examen s’est déroulée sur 3 jours, du 7 au 9 Juillet dernier, à Marrakech dans les locaux de l’Ecole El Houria.

Le jury était constitué des professeurs de pratique et des directrices des deux écoles d’une professionnelle, ancienne enseignante et directrice d’un institut de beauté, et de Corinne Desson, représentant l'ecole Françoise Morice Paris.

Très impatientes de démontrer leurs compétences, quarante candidates se sont présentées à cette nouvelle forme d’évaluation de fin d’année qui se composait de plusieurs épreuves pratiques significatives et d’un oral de vente-conseil de produits et services.

Les condidates ont fait preuve de beaucoup de méthode et de rigueur, tout au long des épreuves, ainsi que d’une excellente maîtrise des techniques professionnelles.

Elles ont obtenu avec succès les premiers diplômes Françoise Morice au Maroc, un véritable atout pour leur avenir en beauté.

Ce partenariat renforce encore la notoriété de l’Ecole Françoise Morice qui est à nouveau associée à une enseigne de valeur, reconnue sur le marché marocain.

Cette association apporte au Groupe El Houria une dimension internationale, l’appui d’un nom prestigieux dans le domaine de la beauté et un savoir-faire professionnel supplémentaire.

Il bénéficie désormais d’une expérience de plusieurs décennies en matière de soins, de formation et de pédagogie.

« Retour

© 2008 - 2020 Groupe El Houria

Création Sites